Pages

Wednesday, October 26, 2005

Les autorites cubaines confisquent une presse et déclarent que l'impression de bibles est ''très dangereuse''

Les autorités cubaines confisquent une presse et déclarent que l'impression de bibles est ''très dangereuse''
25.10.2005

Récemment la Police Cubaine a fait une descente dans une maison de la ville de Colon et a confisqué ce que les autorités ont appelé plus tard du "matériel subversif et dangereux". Rien à voir avec la pornographie, la drogue, ou des produits de contrebande, encore moins des instructions pour construire des bombes; la police a confisqué des Evangiles de Jean ainsi qu'une petite presse d'imprimerie.

Dimanche 9 octobre, 5 officiers de la police secrète en civil se sont introduits dans la maison. Après avoir demandé du renfort, un camion est arrivé avec 12 policiers armés en uniformes qui ont saisi les Evangiles de Jean et la presse d'imprimerie les déclarant "matériel subversif et dangereux."

Les pasteur Eliseo Rodriguez Matos, responsable d'une église des Assemblées de Dieu dans la région a été conduit ensuite au poste de la police locale pour un interrogatoire. Contactée d'urgence, Mme Caridad Diego (une athée qui soutient le gouvernement communiste et brime les chrétiens évangéliques) ministre des affaires religieuses à la Havane a déclaré que son Ministère assimilait la presse d'imprimerie à "du matériel très dangereux".

Tom White, directeur de Voix des Martyrs aux USA, s'est déclaré en accord avec cette affirmation: "La Parole de Dieu est dangereuse dans le sens qu'elle peut offrir une liberté éternelle au sein d'une pesante tyrannie". Tom White est ce chrétien qui, il y a 25 ans, a été emprisonné à Cuba après le crash de son avion, depuis lequel il larguait des traités chrétiens.

La Voix des Martyrs a été fondée en 1967 et soutient les chrétiens persécutés dans le monde entier.

La menace qui plane sur les églises de maison à Cuba n'a jamais été aussi importante, le Gouvernement les a déclarées hors la loi récemment et projette de les traquer partout où elles se trouvent. Déjà, du matériel a été confisqué: bancs, instruments de musique, littérature chrétienne et tout ce qui a trait à la pratique de la foi.

La Voix des Martyrs exhorte tous les chrétiens à prier pour les croyants à Cuba.
Source : WorldNet Daily/Voxdei


http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=9773
 

No comments:

Post a Comment